ESPACE CESANE
CÉSANE (Communauté sol-air nationale) est un ensemble ouvert à toutes les personnes qui servent ou qui ont servi dans des formations d’artillerie antiaérienne ou sol-air de l’armée de terre et à toutes celles qui contribuent ou ont contribué directement à l’exécution de leurs missions : militaires d’active, réservistes, retraités, personnels civils, conjoints, ex-appelés du Contingent, artilleurs ou non-artilleurs. La CÉSANE repose sur l’esprit particulier qui leur est commun et sur les finalités quasi identiques des amicales d’anciens artilleurs antiaériens.

La CÉSANE rassemble, selon leurs désirs et sans avoir de cotisation à payer, des membres qui peuvent être :
    - des associations régulièrement constituées de personnes (amicales d’artilleurs sol-air),
    - des groupes de personnes non structurés en association déclarée,
    - des personnes appartenant ou non aux différentes entités précédentes ( membres individuels ).

La CÉSANE est apolitique, laïque et sans but lucratif. Toute expression d’opinion, discussion ou manifestation à caractère politique ou religieux y est proscrite. Au sein de la Fédération Nationale de l'Artillerie, ses finalités propres sont d’entretenir et de développer la cohésion, la convivialité et la solidarité entre ses membres, de contribuer à la défense de l’artillerie sol-air de l’armée de terre et participer à la conservation de son patrimoine identitaire.

Pour atteindre ses buts, la CÉSANE s’applique à développer les liens de fraternité d’arme entre ses membres, à favoriser les échanges d’informations dans son domaine sur toutes les questions de nature à les intéresser, à organiser ou contribuer à organiser des activités de rencontre, à recenser tous les anciens artilleurs antiaériens, à épauler la ou les formations de défense sol-air des forces terrestres françaises.
Pour devenir membre individuel de la CESANE : cliquez ici Pg. Précédente